Les boucheuses automatiques rotatives sont conçues pour un changement de format rapide et sans outillage. Cela permet des temps de changement de format inférieur à 5 minutes. Les cadences peuvent atteindre jusqu’à 4000 emballages par heure. En version vissage, elles sont équipées d’un servomoteur pour un vissage au couple.
Les boucheuses automatiques en ligne permettent de fermer une grande diversité de flacons avec un minimum de pièces de format. Elles sont destinées au cadence moyenne : jusqu’à 900 emballages par heure. Équipée de servomoteurs dans le cas d’une fermeture par vissage, elles permettent un vissage au couple et une remontée de données.
Les remplisseuses boucheuses monoblocs sont faites pour remplir et fermer des emballages. Elles existent en version remplissage de produits secs et remplissage de produits liquides. Leur cadence monte jusqu’à 2000 emballages par heure. En tant que machine rotative, elles permettent des temps de changement de format très court et sans outillage. Les visseuses sur monobloc réalisent un vissage au couple grâce au servomoteur qui les équipent. C’est la solution de conditionnement la plus compacte.
Les boucheuses semi-automatiques sont utilisées pour les petites séries. Simple et robustes, elles nécessitent peu de maintenance. Elles sont disponibles en version électrique pour un vissage au couple, ou en version pneumatique, plus économique.
Pour plus d’informations sur les environnements particuliers (salle blanche, ATEX), contactez-nous.
– Comment choisir sa machine de remplissage haute cadence ?
– Dosage volumétrique ou pondéral : que choisir ?
– Quelles sont les technologies pour doser des poudres et granulés ?
Vous n’êtes pas sûr de votre besoin ? MOM met son expertise à votre service : demandez à être rappelé.
Des vidéos sont disponibles sur Youtube pour visualiser des équipements en production.