Machines de remplissage à Interpack

Machines de remplissage à Interpack

Machines de remplissage à Interpack : où trouver MOM

Le salon Interpack aura lieu Düsseldorf en Allemagne, du 4 au 10 mai 2023. Interpack est le salon international des équipements de conditionnement. Seront présents la grande majorité des constructeurs de machines de remplissage à Interpack. Le salon n’avait pas eu lieu depuis 6 ans. C’est l’occasion de revenir ou de revenir et des voir des machines en fonctionnement.

8 principaux secteurs sont mis en avant. L’agroalimentaire, qui est composé de la partie alimentation, boisson, boulangerie et confiserie. La pharmacie, les cosmétiques, les biens de consommation et la chimie seront les autres secteurs représentés.

Les tendances à Interpack 2023

Comme tous les salons actuels, Interpack met en avant des sujets d’actualités.

L’économie circulaire est le premier sujet. L’objectif est comment et où trouver des emballages 100% recyclables ou qui peuvent être réutilisés.

Le second sujet est la gestion des ressources. Depuis le début de la pandémie en 2020, l’intégralité de la chaîne logistique a connu des tensions. De plus, à l’ère de la rareté des ressources (terres rares, métaux,…) et de la protection du climat, l’industrie doit tendre à se concentrer sur l’efficacité des ressources.

En 3ème partie, on retrouve l’arlésienne : les technologies du digital. Bien que largement répandu aujourd’hui, le 4.0 sera une fois encore mis en avant.

Enfin, la sécurité des produits est le 4ème grand thème. Ce sujet s’intéresse particulièrement à la valeur ajoutée des emballages. L’objectif est de répondre aux questions : comment contribuer à ce que les consommateurs jettent moins de nourriture ? Comment un emballage peut indiquer au consommateur si un aliment n’est plus bon à la consommation ?

Le sujet de l’éco-conception est l’éco-utilisation des machines auraient pu être mis en avant. De nombreuses entreprises industrielles, impliquées dans l’environnement ont décidé d’agir. Par exemple en diminuant des l’automne 2022 de 10% leur consommation à production et niveau de qualité identique. Comment ont-ils faits ? Quels constructeurs ont su leur proposer des solutions sur leur parc existant ? Comment les constructeurs proposent des machines plus écologiques avec des performances supérieures ? Et comment mesure-t-on ces machines écologiques ?
Voilà des questions intéressantes et essentielles pour le développement commun futur.

MOM – Constructeur de machines de conditionnement pour poudres et liquides

MOM sera présent pour présenter sa gamme de machines de remplissage à Interpack et ses innovations. Mais nous présenterons également toute la gamme des machines de conditionnement que nous fabriquons.

Concernant les machines de remplissages vous pourrez voir et essayer :

Les machines de remplissages hautes cadences
Pour conditionner des emballages rigides pour produits secs et liquides, jusqu’à 10,000 emballages par heure.
Les dernières générations intègrent des systèmes de changement de format extrêmement rapides et sans outillages. Actuellement des best sellers !

Les machines monobloc remplissage fermeture
Très compacts, elles permettent en une seule machine de réaliser plusieurs opérations.
Les monobloc sont des machines rotatives. Elles permettent un changement de format rapides et sans outillages, en moins de 5 minutes !

Les machines de remplissage semi-automatique
Pour les plus petit lots, les doseuses semi-automatiques permettent de traiter une large gamme de produit et de doses.
Elles traitent aussi bien les emballages rigides que souples.

MOM présentera aussi ces dernières innovations.
Vous étiez venus à ALL4PACK avec le tour des journalistes et vous aviez découvert les nouvelles interfaces homme-machine partie 1 et cela vous a beaucoup plu ? Ce fut un gros succès !
Venez découvrir la partie 2 des interfaces homme-machine à Interpack.
Pour mémoire, du bureau d’études de MOM sont issues de nombreuses ruptures technologiques. Une start up de la tech en est même issue !
Et aussi : parlons d’éco-conception et d’éco-utilisation des machines.

 

Où nous trouver ?
Nous serons sur le halle 15 stand 33.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’avance en nous contactant par notre siteweb ou par mail. Nous serons ravis de vous retrouver et de vous présenter toutes nos machines de remplissage à Interpack !

Retrouvez toutes les informations sur le salon sur le site officiel.

+33(0)1.48.60.11.70

contact@mom-packaging.com

19 Allée Louis Breguet - 93421 Villepinte

    Je souhaite


    Produits


    FluidesSemi visqueuxVisqueux

    PoudresGranulésMorceaux

    Emballages

    Sacs, sachetsFlacons, bouteilles, bidons

    Cadence

    Machine

    RemplissageFermetureLigne complèteDoseurMini-ligneLigne intégréeMonoblocLinéaireMatériels complémentaires

    Mes coordonnées (* champs obligatoires)












    Écrivez 'mom' dans cette case pour envoyer le formulaire

    +33(0)1.48.60.11.70

    contact@mom-packaging.com

    19 Allée Louis Breguet - 93421 Villepinte