Détergents

2
Mar

Machine de remplissage de détergents

Il existe une grande variété de produits de détergence. Des produits moussants aux visqueux en passant par les produits corrosifs. Trouver une machine de remplissage de détergents assez versatile pour traiter l’ensemble de ses produits en répondant à ses exigences propres peut être un vrai parcours du combattant. Cependant des solutions existent.

Un unique équipement peut-il remplir tout type de liquide ? Suivant les viscosités de vos produits, vous travaillerez en gravité ou à l’aide d’une pompe. Dans tous les cas, une machine équipée de becs interchangeables est indispensable. Si vous avez des produis moussants, préférez un bec à ajutage plutôt qu’un bec à canne plongeante. Plus simple d’utilisation (puisque sans réglage), il permet d’éviter les souillures. Plus d’information sur le remplissage de produit moussant. Pour les produits visqueux, il faudra utiliser des becs à clapets.

Un équipement rapide, simple, et précis, même sur les doses importantes. Pour cela, choisissez une machine de remplissage pondérale plutôt que volumétrique ou débimétrique.

Nettoyabilité : choisir un équipement simplement démontable pour le nettoyage ou permettant de réaliser du nettoyable en place (NEP). Pour les machines automatiques, la présence d’un bac de récupération permettra en plus de sensiblement diminuer le temps de nettoyage en cas d’incident sur la ligne.

Ligne de conditionnement complète

Ligne complète de conditionnement de détergents

Pour limiter le nombre d’opérateurs sur une ligne de production, adressez-vous directement à un constructeur. Il pourra vous proposer des équipements complémentaires de début et de fin de ligne, voir une ligne pilotée par un seul opérateur.

On retrouvera par exemple des :

  • Tables d’alimentations rotatives ou linéaires, des retourneurs de flacons, ou des robots d’alimentation,
  • Équipements de marquage ou d’étiquetage,
  • Éléments de contrôle qualité : vision, trieuse pondérale,…
  • Tables d’accumulations, manipulateurs, encartonneuses,…

Les équipements MOM

Machine de remplissage de détergents

Machine de remplissage de détergents Monobloc

MOM propose une gamme complète de machine de remplissage de détergents : des lignes de remplissage haute cadence aux équipements semi-automatiques.

Connectées, elles vous permettent de récupérer en temps réel les données individuelles de chaque emballage. Intelligentes, elles analysent les données de production pour vous fournir une aide à la décision.

Pour simplifier les changement de formats, les éléments sont démontables sans outillage. On parle alors de changement de format plug & play ou SMED.

Pour un équipement compact, MOM construit également des monoblocs de remplissage-bouchage.

Si vous avez des contraintes supplémentaires tels que : des produits corrosifs, des produits explosifs, une obligation ATEX, des émissions de vapeurs, nous fabriquons ce type d’équipements spéciaux.

Retrouvez ici toutes les machines de remplissage pour liquide que nous fabriquons.

+33(0)1.48.60.11.70

contact@mom-packaging.com

19 Allée Louis Breguet - 93421 Villepinte

Je souhaite


Produits


FluidesSemi visqueuxVisqueux

PoudresGranulésMorceaux

Emballages

Sacs, sachetsFlacons, bouteilles, bidons

Cadence

Machine

RemplissageFermetureLigne complèteDoseurMini-ligneLigne intégréeMonoblocLinéaireMatériels complémentaires

Mes coordonnées (* champs obligatoires)












Je ne suis pas un robot: captcha

+33(0)1.48.60.11.70

contact@mom-packaging.com

19 Allée Louis Breguet - 93421 Villepinte